France 3: Perbedaan antara revisi

Konten dihapus Konten ditambahkan
Tidak ada ringkasan suntingan
Rachmat-bot (bicara | kontrib)
k clean up, replaced: dimana → di mana
Baris 53:
}}
-->
'''France 3''' adalah sebuah stasiun televisi regional di [[Perancis]] dan mengudara untuk pertama kalinya pada tahun [[1972]]. pada saat itu bernama '''La 3e chaîne couleur''' di terjemahkan '''Saluran ketiga berwarna''' pada tahun [[1972]] hingga [[1975]],
 
'''''France Régions 3''' DIsingkat '''FR3''''', pada tahun [[1975]] hingga [[1992]], dimanadi mana akhirnya ia dinamai ''France 3'' karena merupakan bagian dari group ''[[France Télévisions]]''. Warna historisnya adalah [[biru]] yang bisa ditemui pada logonya yang tampil dalam setiap siaran berita dari saluran itu.
 
France 3 adalah stasiun televisi ketiga [[Perancis]] sesudah [[TF1]] dan [[France 2]].
 
<!--
Baris 66:
'''La troisième chaîne''' de l’[[ORTF]] émet pour la première fois le {{date|31|décembre|1972|à la télévision}} à 19 h 00.
 
Son nouveau Président Directeur Général [[Jean-Louis Guillaud]] décide de faire largement appel aux stations régionales de l’[[ORTF]] et à de jeunes réalisateurs. La troisième chaîne entend faire ses preuves en tant que nouvelle chaîne des régions, en couleur, sans publicité ni speakerine et des graphismes de haute qualité (comme un C3 en 3d cavalière) et un côté 70s.
 
Pour ses débuts, elle ne diffuse que trois heures de programmes par jour (la fin des émissions intervenant entre 21h30 et 22h00...), captées par 26 % de la population principalement concentrée dans le Nord et la région parisienne. À la fin de la décennie, la couverture totale du territoire sera bel et bien effective.
Baris 85:
 
=== France 3 ===
Le {{date|7|septembre|1992|à la télévision}}, FR3 devient '''France 3''' et forme, avec [[France 2]] (ex-Antenne 2), le groupe [[France Télévisions]].
 
Le {{date|11|mai|1998|à la télévision}}, [[France Télécom]] et France 3 s’associent pour lancer sur le câble puis le satellite [[TPS (Télévision par satellite)|TPS]] la chaîne thématique ''Régions'' (disparue depuis).
Baris 129:
* [[Geneviève Giard]] : 09/2005 - 10/2010
* [[François Guilbeau]] : depuis le 26 octobre 2010
 
 
'''Directeur de la Communication :'''
Baris 153 ⟶ 152:
=== Sièges ===
 
Le premier siège de la troisième chaîne était situé au 13-15, rue Cognacq-Jay à [[Paris]], qui regroupait tous les services de télévision de l'[[ORTF]].
 
Conservé par [[TF1]] après la scission de l'Office en [[1975]], FR3 installe son siège dans un hôtel particulier situé avenue du Recteur Poincaré puis à la [[Maison de Radio France|maison de la radio]] au 116 avenue du Président-Kennedy dans le [[16e arrondissement de Paris|XVI{{e}} arrondissement]] de [[Paris]] et sa rédaction au 28 Cours Albert 1{{er}} dans le [[8e arrondissement de Paris|{{VIIIe}} arrondissement]].
 
En septembre [[1998]], France 3 intègre le nouveau siège de [[France Télévision]] au 7, esplanade Henri de France dans le [[15e arrondissement de Paris|XV{{e}} arrondissement]]. Accessible par le RER C (Bld Victor) et le T3 (Pont du Garigliano).
Baris 280 ⟶ 279:
''Voir aussi : [[Radiodiffusion-télévision française#La télévision régionale|Développement de la télévision régionale de la RTF]]''
 
Dès son origine, la troisième chaîne française dispose des nombreuses rédactions régionales de l’[[ORTF]] développées depuis [[1963]]. Regroupées souvent deux par deux, les régions ont chacune aujourd’hui une rédaction régionale et également plusieurs rédactions locales chargées de mini-journaux locaux (voir par exemple: [[France 3 Limousin Poitou-Charentes]]).
 
Au total, France 3 compte treize directions régionales dont une direction territoriale en [[Corse]] et douze centres dits « excentrés ».
 
Directions et centres de productions régionaux :
Baris 591 ⟶ 590:
 
== Diffusion==
De par ses stations régionales bien implantées sur le territoire, France 3 est la chaîne française la mieux diffusée par le réseau hertzien analogique terrestre composé de 3620 points d’émission ou réémissions. En [[télévision numérique terrestre française|TNT]] elle pourra compter sur un réseau de 115 émetteurs, soit 80 % des foyers. Le satellite [[Atlantic Bird 3]] la retransmet également en mode numérique - [[DVB]]-S - et analogique [[SECAM]] clair (100 % de zone). En tant que chaîne publique, tous les câblo-opérateurs, bouquettistes satellites et FAI ont obligation de la reprendre dans le service de base de leurs réseaux. France 3 bénéficie de la meilleure zone de couverture terrestre, soit 98 % du territoire français.
 
En diffusion satellitaire, il s’agit du programme « [[France 3 Sat]] » complété courant [[2007]] par les déclinaisons régionales par satellite et du programme spécifique « [[France 3 Corse ViaStella]] », dont un programme test est diffusé sur [[Atlantic Bird 3]] depuis le 16 décembre 2006. Les bouquets [[Fransat]] et [[Canalsat]] diffusent sur des canaux spécifiques chacune des déclinaisons régionales de France 3, en plus de la version France 3 Sat.
Baris 625 ⟶ 624:
* [http://www.csa.fr/upload/dossier/cahier%20des%20charges.pdf Cahier des charges et des missions de France télévision] - Site officiel du [[Conseil supérieur de l'audiovisuel (France)|Conseil supérieur de l'audiovisuel]] depuis la nouvelle loi sur la télévision publique {{pdf}}
* [http://www.gentv.be/affichage.php?chaine=France%203 Habillage télévisuel de France 3 depuis ses débuts en 1992]
 
{{TV-stub}}
 
[[Kategori:Stasiun televisi Perancis]]
 
 
{{TV-stub}}